Coupure de la TNT et chaines FM la nuit de mardi à mercredi à Paris *** Le CSA refuse le passage en claire de LCI, Paris première et Planète + *** Le patron de TF1 menace toujours de fermer LCI à la fin de l'année *** Les Simpson : FXX diffuse les 25 saisons de la série d’affilée ! *** MBC va lancer une chaine Sport *** Brésil-Allemagne bat des records d'audience à la télé allemande *** Coupe du monde : TF1 et BeIN Sports commercialisent leurs images *** RNT : la Radio Numérique Terrestre arrive en France le 20 juin *** Coupe du Monde: CanalSat Maurice provoque la colère *** Medi1 TV dévoile sa grille du ramadan *** Titan Zeus : TV 4K ultra haut de gamme de 370 pouces, un record ! *** Royaume-Uni : Une nouvelle chaine TV destinée aux musulmans *** Samsung et MBC Group lancent l’application Shahid, le premier service de vidéo à la demande pour le MENA *** Brésil 2014 : Des tests en Ultra HD officialisés par la BBC *** Soupçons de corruption à la télévision centrale chinoise CCTV *** Planete+ au sort de PARIS PREMIERE et LCI *** ZDF et ARD confirme à tuniscope la diffusion en claire de la coupe du monde *** *** Six nouvelles chaînes de la TNT en Bourgogne le 10 juin *** Wéo Picardie à la relance *** Neuf compagnies qui refusent le passage de LCI en claire !! *** VISION CLIVER & S12 PINACLE IP9600/IP9500 HD600 UPDATES *** AB SAT passeent en MPEG4 sur ASTRA *** GANG BASE , arrive il à la fin ?? *** BEIN SPORTS se lance dans l'OTT

recherchez les derniere mise a jour Update News

mardi 1 novembre 2011

El Chourouk TV :La première chaine TV symbolique sattelitaire privée en Algerie !!


Une première chaîne de télévision satellitaire privée a été lancée symboliquement en Algérie mardi dans le cadre d'une ouverture de l'audiovisuel au secteur non étatique, a annoncé son propriétaire, le quotidien populaire Echorouk.

Echorouk TV se contente pour l'instant d'afficher une simple mire car la diffusion d'émission dépend de l'adoption par le parlement du projet de loi d'ouverture de chaînes privées annoncé par le président Abdelaziz Bouteflika dans le cadre d'un programme de réformes.
La chaîne, "généraliste, essentiellement de langue arabe mais avec des programmes en tamazigh (langue berbère) et en français", est lancée pour le 57e anniversaire du déclenchement de la guerre d'indépendance et le 11e anniversaire du quotidien arabophone qui tire à plus de 500.000 exemplaires, a indiqué le patron du journal Ali Fodil.
"Dans un premier temps, la chaîne diffusera depuis Amman et Beyrouth où des locaux ont été prévus à cet effet", a-t-il précisé à l'AFP

lire la suite sur l'express.fr
Enregistrer un commentaire